Cinq jours au cœur du versant Ouest du massif du Mont-Blanc dans un cadre sauvage et moins parcouru. L’aboutissement de raid vous conduira au sommet des Dômes de Miage.
Pour randonneurs confirmés ; raid nécessitant une bonne condition physique et de l’endurance.
Jour 1 : Refuge de Tré-la-Tête (1 970 m)
Depuis le village des Contamines-Montjoie, montée au refuge de Tré-la-Tête, perché à la lisière de la forêt.
Remontée du glacier de Tré-la-Tête jusqu’au refuge des Conscrits (2 750m).
Jour 2 : Mont-Tondu (3196m), Refuge Robert Blanc (2750m)
Remontée du glacier de Tré-la-Tête puis du glacier du Mont-Tondu.
En longeant la crête en rocher du Pain de Sucre, on atteint le sommet panoramique du Mont Tondu (3196m) avec une magnifique vue d’ensemble sur la partie occidentale du Massif du Mont-Blanc et le Beaufortin.
Descente par le col du Tondu (2895m) jusqu’au refuge Robert Blanc qui se situe sur le versant de Bourg saint Maurice.
Jour 3 : Dôme de Neige des Glaciers (3592m)
Remontée du glacier des Glaciers pour gravir le Dôme de Neige des Glaciers, avec vue imprenable sur le bassin de Tré La Tête.
Retour par le même itinéraire jusqu’au refuge Robert Blanc.
Jour 4 : Refuge des Conscrits (2780m)
Passage du col des Tondu et descente sur le glacier de Tré La Tête jusqu’au refuge des Conscrits.
Jour 5 : Dômes de Miage
Remontée du glacier de Tré la Tête jusqu’au col des Dôme (3564m)
Selon les conditions de neige, ascension des Dômes de Miage en aller-retour ou en traversée.
Retour dans la vallée des Contamines.