GBcopie
Chamonixpanorama

Raquettes Boucle Plateau de Mayères

item1a
Logoraquettes
Une ballade nature sous la

L’accompagnateur de haute montagne vous conduit en minibus sur les hauts de Sallanches jusqu’au hameau de Burzier (970m), départ de la randonnée en raquettes.

Le circuit est en boucle, montée le matin et descente l’après midi.

Le matin, nous suivons le circuit balisé et tracé d’abord dans la forêt puis à travers les alpages et ses chalets d’été.

Au sortir de la forêt, en face de vous de l’autre côté de la vallée, l’aiguille de Varan au bout de la chaîne des Fiz. On découvre en progressant les 4 têtes qui font partie de la chaîne des Aravis.

Après 2 heures de montée, on atteint le refuge de Mayères (1563m), fermé en hiver. En toile de fond face à vous la chaîne du Mont-Blanc dans toute sa longueur depuis la Verte, les Aiguilles de Chamonix, l’Aiguille du Midi, le Mont-Blanc, le glacier de Bionnassay, les Dômes de Miage… Un peu en dessous de ces sommets les pistes de ski des Houches et au même niveau de l’autre côté de la vallée de Chamonix l’aiguillette des Houches et au dessus le Brévent.

S’il n’y a pas trop de vent, l’endroit est magnifique pour pique-niquer. Autre option, redescendre au refuge de Tornieux (1450m) ouvert l’hiver pour une pause réconfortante.

Pour le retour, une large piste ramène à Burzier. En fonction de la qualité de la neige, l’accompagnateur vous fera revenir hors sentier, en faisant vos traces dans la poudreuse.

MiniDownload

< Télécharger le plan